05 54 54 11 83

Comment devenir un coach de vie ?

15 Juil 2019

Il n’y a pas si longtemps, le terme «coach» désignait la personne qui vous encourageait à courir plus vite ou à lancer plus loin sur un terrain de sport. Aujourd’hui, si quelqu’un dit «Je travaille avec un coach», il a probablement engagé quelqu’un pour l’aider à faciliter le changement et à atteindre ses objectifs.

La profession coach de vie a connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années et est devenu de plus en plus acceptée par le public en raison de l’explosion du secteur.

Si vous avez eu l’idée de devenir coach de vie, sachez que vous optez pour une profession qui change réellement les vies pour le mieux. Que vous travailliez avec des particuliers ou dans un cadre professionnel, vous aiderez les personnes à devenir plus débrouillardes, à créer une vie qui leur ressemble et à mieux satisfaire leurs besoins dans tous les domaines de leur vie et bien-sûr dans ceux de leurs clients.

Devenir coach de vie en 3 étapes

Bien que l’on puisse penser que devenir un coach de vie nécessite des compétences d’écoute stellaires et une compassion démesurée, en réalité, devenir coach de vie est une décision professionnelle. Une fois que vous ayez décidé de vous lancer dans cette expérience, vous devez faire une auto-évaluation objective en suivant ces étapes :

Comprendre ce qu’est qu’un coach de vie

Les coachs de vie soutiennent et encouragent les personnes à affirmer leur potentiel et à tirer le meilleur parti de leur vie. Ils accompagnent leurs clients à élaborer des plans d’action pour atteindre leurs objectifs. En général, les coachs de vie sont tournés vers l’avenir, sur comment avancer en utilisant les apprentissages du passé alors que les thérapeutes traditionnels, aident plutôt les clients à analyser leurs expériences passées pour comprendre les causes. Devenir un coach de vie est très différent d’être consultant, formateur ou encore thérapeute.

Si vous voyez ces qualités  en vous et si vous avez vraiment envie d’accompagner les autres, le coaching pourrait être une excellente carrière pour vous !

Trouver son créneau de coach de vie

Votre travail en tant que coach de vie consiste à trouver le créneau qui allume votre feu. Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? C’est l’une des questions les plus difficiles à laquelle vous aurez à répondre.

La plupart des coachs de vie se concentrent sur la vie professionnelle, personnelle ou romantique des gens. D’autres approfondissent et les aident à apporter des changements en matière de santé, tels que des plans de nutrition et d’exercice, ou à découvrir leur côté spirituel.

Une fois que vous ayez trouvé votre spécialité, en fonction de vos expériences passés et de ce dont vous vous sentez capable avec les clients, vous serez mieux placé pour vous promouvoir et promouvoir votre projet de coaching de vie en conséquence.

Suivre un programme de formation coach de vie

Aider les gens à améliorer différents domaines de leur vie est une lourde responsabilité et nécessite une formation spécialisée pour être efficace. De plus, les clients ont tendance à privilégier les coachs de vie qualifiés et appartenant à une organisation professionnelle.

Pour cette raison, dans notre institut de formation et coaching professionnel à Bordeaux, nous estimons que ceux qui veulent vraiment faire partie de la profession devraient être formés et certifiés par un programme de formation coach de vie, de préférence accrédité par la Fédération internationale de coaching (ICF).

Pourquoi choisir notre institut de formation et coaching à Bordeaux?

La formation coach de vie proposée par notre institut de formation et coaching professionnel à Bordeaux est :

  • Complète et mise à jour avec les dernières avancées dans la matière (mettant l’accent sur tous les aspects du coaching de vie, pas seulement sur des techniques spécifiques),
  • De bonne réputation (avec une structure et un système approprié qui fournit des résultats sur une longue période), et
  • Pratique (pour vous aider à développer vos compétences tout au long du programme).

Plus d’info sur la formation, télécharger la brochure Mettre le lien ou visitez notre page internet

Alors n’attendez plus et inscrivez-vous pour une formation Coach de vie à Bordeaux !

Archives

Pin It on Pinterest

Share This