<a href="tel:0033"></a>

Coaching professionnel pour développer la confiance en soi

17 Jan 2020

Alors que le monde professionnel semble progresser chaque jour plus vite et que la pratique du réseautage donne du poids à chaque interaction, il est plus jamais important d’avoir confiance en vous et en vos compétences.

Cependant, le manque de confiance en soi est souvent la pierre d’achoppement pour atteindre nos objectifs. Ne pas avoir confiance en soi peut limiter le potentiel, les choix de carrière et la progression d’une personne.

Heureusement, le manque de confiance est dans l’esprit. Un coaching professionnel avec l’un de nos coachs à Bordeaux, peut vous aider à changer votre état d’esprit et à atteindre plus de succès. Ils peuvent vous aider à avoir confiance en vous au travail, pour réussir dans votre rôle professionnel ou encore personnel.

Comment le coaching améliore la confiance en soi ?

D’une manière générale, le coaching professionnel est beaucoup plus que de travailler strictement sur votre confiance en soi. Il s’agit d’avoir des conseils pratiques sur des situations :

Conquérir de nouveaux défis

Rien de tel que de conquérir quelque chose de nouveau pour renforcer votre confiance.  Pour certaines personnes, apprendre à parler efficacement devant un public est un défi majeur, tandis que pour d’autres, apprendre à utiliser un nouveau type de technologie présente des défis. De ce fait, notre programme coaching professionnel pour les cadres permet aux leaders d’identifier les défis et de définir les étapes nécessaires pour les relever.

Quel que soit votre âge, identifier et relever un défi changent quelque chose sur qui vous êtes !

Développer la responsabilité personnelle

Le blâme, qu’il soit dirigé vers l’extérieur ou vers l’intérieur, modifie votre attention par rapport à la situation réelle. La responsabilité, en revanche, consiste à vous donner les moyens de trouver des solutions. Lorsque vous faites preuve de responsabilité, vous faites ce que vous dites, tout en donnant l’exemple à votre équipe. Lorsque vous attendez de la part de votre équipe qu’elle rende des comptes et que vous avez confiance en sa capacité à fournir des résultats, elle va probablement faire de son mieux.

Parler le langage de la confiance

La confiance en vous et en votre entourage de travail transparaît à travers les mots que vous choisissez, ainsi que vos gestes, le ton de votre voix et vos expressions. Le langage confiant est simple, sans être dur. Il est déclaratif et évite les expressions de «couverture», comme l’ajout, le mot «pas vrai» ou le mot « n’est-ce pas ?» à la fin des phrases. Parfois, la façon dont vous formulez une question peut également inspirer la confiance. Plutôt que de dire «Pourquoi ne puis-je pas ?», en disant «Comment puis-je ?», exprime que vous croyez que ce que vous voulez faire est envisageable. Lorsque vous êtes habitué à parler avec confiance, vous donnez un exemple positif et encouragez votre équipe à parler en termes positifs et confiants.

Le coaching professionnel de direction aide les dirigeants à développer leur confiance de plusieurs manières. Un excellent coach aide les managers à reconnaître qu’ils ont le pouvoir de développer leur confiance en eux, les aide à reconnaître les schémas mentaux et émotionnels qui sabotent la confiance, développer des stratégies pour vaincre de nouveaux défis, parler et agir avec confiance afin de donner le bon exemple aux autres.

En tant que coachs de confiance à Bordeaux, nous vous aiderons à regarder la vie et votre travail avec une nouvelle perspective, à identifier où vous voulez être, à explorer ce qui vous retient et à vous aider à progresser avec clarté et engagement.

Que vous soyez intéressé par le coaching professionnel pour renforcer la confiance en soi des dirigeants ou pour développer d’autres compétences critiques en leadership, contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes de formation de coaching professionnel à Bordeaux, destinés aux cadres dirigeants, aux directeurs et aux équipes.

Notre objectif : Un leadership plus efficace dans votre entreprise !

Pin It on Pinterest

Share This